Budget communal 2020

Ordinaire Dépenses

Page 7

Frais de consultation population 20.000€

Cette dépense est inutile comme est inutile la consultation de la population que vous voulez organiser sur l’implantation d’éoliennes. Quel que soit le résultat de cette démarche, il incombera au collège de prendre la décision et c’est cela la démocratie. Comme le disait un membres du collège dans cette salle lors d’une récente réunion, « ils nous ont élus pour que nous décidions pour eux », c’est cela la démocratie

Si par contre vous voulez consulter la population pour savoir si les habitants veulent ensemble se déclarer « commune en état d’urgence climatique » et savoir comment ils souhaitent agir pour lutter contre le réchauffement climatique avéré, alors oui je suis pour un investissement visant l’information et la formation et la mobilisation des citoyens pour diminuer les modes de consommation qui impactent le climat.

Vote du budget ordinaire et extraordinaire.

Habay est une commune qui n’est pas pauvre et qui donc peut s’engager. On ne trouve pas dans le budget des engagements clairs et courageux pour la lutte contre le réchauffement climatique, pour la bio diversité et une alimentation saine.

Le logement social et l’aide à l’emploi sont aussi oublié dans ce budget.

Nous ne pouvons le soutenir à 100% donc je m’abstiendrai.

Share This